Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la maison
16 novembre 2009

Autoportrait

[Un billet que j'avais publié sur mon ancien blog]

A tous ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur moi...

Je suis née le 10 novembre 1976 à Boulogne sur Mer tout là haut là haut dans le Pas de Calais.

3__les_buildings_du_quai_Gambetta_symbole_de_la_reconstruction_de_Boulogne_sur_Mer_cle7be815boul13boulogne1024x768

boulogne_ruedelilleCapNord9nov2007RFgalerie_membre_france_boulogne_sur_mer_gris_nez

h_3_ill_661692_tourisme_mer_50marine_drolletLb0696

Fille de marin, j'ai toujours aimé la mer. J'ai 2 soeurs de 25 ans et 12 ans, qui vivent toujours là haut. Un ptit coucou à Sophie et Julie...

marin3_02

Après un bac litteraire (Bac L à l'epoque...) au lycée Nazareth de St Martin les Boulogne en 1994, j'ai poursuivi des études d'anglais à la fac de Boulogne sur Mer pour y obtenir un deug qui ne me servira pas à grand chose, sauf à pouvoir aller me ballader sur l'autre rive les week end, Douvres, Canterbury, Londres... A l'epoque la traversée parfois le samedi etait à 10 francs!! (Ca nous rajeunit pas...)

po_fastcat1SeaFrance_Renoir_2_HDSub2foto1

A l'age de 20 ans, envie de grandir, de suivre les amis, de vivre dans une grande ville, seule, direction Lille!

Lille_photo_2010_28_7___Lille_Town_Centre_webmus_e

Sa vieille ville... vieux_lille

Sa braderie début septembre... 68769

Les moules frites mayo... moule_web

Les fameuses desormais baraques à frites! qui me manquent tant... frites

Une ville chaleureuse, où plein de jeunes viennent etudier, la ville des virées du samedi soir, une vieille ville typique, pleine de si belles petites boutiques, le centre ville où il y a toujours du monde, "la chicorée" où on peut manger jour et nuit, le marché de noël et la grande roue, le métro, le rdv des amis devant un bon chocolat chaud sur la grand' place... Que de merveilleux souvenirs! 7 ans de ma vie dans cette grande ville où je ne me suis jamais sentie seule!

jaroslawkuskowski002

Le 27 juin 2000 est né Romain, le 18 septembre 2002 a suivi sa ptite soeur Léa. Tous les deux venus au monde à la maternité Jeanne de Flandre.

JDFLAN05

Debut 2003, fin d'une histoire avec leur papa...

Puis au hasard d'un café à la gare, retrouvailles avec celui qui deviendra par la suite mon ptit mari!

lille_europe_halle

Fin 2003, demande de mutation, envie de soleil!!! On fait les cartons et départ avec les enfants sous le bras pour Avignon! Plus precisemment juste à coté à Le pontet, dans le Vaucluse.

eglise2image_hotel_exterior_outside_1

Avignon est une magnifique petite ville, entourée de remparts, et célèbre pour son pont! A peine arrivés, partis à la découverte de ce fameux monument, nommé pont St Benezet... quelle surprise! Le pont ne rejoint pas l'autre rive! 

rhone_river_avignon_14269

Ville impregnée d'histoire, on peut visiter par ailleurs le palais des papes, imposant palais qui a abrité en leur temps les differents papes qui se sont succédés...

avignon_church_14281avignon2

Avignon, célèbre egalement pour son festival. Le spectacle se deroule autant dans les théatres que dans la rue! Des moments inoubliables à la rencontre de ces acteurs connus ou troubadours d'un jour...

388185_4770224415751051041917_5d59cc617a

festival_avignonfestival_off_02IMG_4070

Le 20 avril 2004 est née notre petite Chloé! A la clinique Urbain V d'Avignon.

img_187

Mr et moi nous sommes mariés le 8 juillet 2006 à la mairie puis dans la très belle petite église du Pontet! Journée ensoleillée, petite réunion de la famille et des amis, un délicieux diner au bord de la piscine dans un hotel de L'Isle sur Sorgues et la fête jusque tard dans la nuit...

DSCF0110

IMG_0956

Marre de partir en expedition à chaque fois qu'on veut aller à la plage et marre d'être loin de ma belle maman... C'est décidé on demenage! Attention... mutation!

Septembre 2006, cette fois direction les Bouches du Rhône, St Victoret, pas loin de Marseille!

1447335921_884676a0a72007120117582575_Quicklook_original1785858752_7f729e18d6

J'habite une jolie maison et désormais nous profitons du jardin, de la plage et de mamie à volonté! Manque plus que pépé... On vous attend!!!

Et voilà! Un ptit aperçu de ma vie, de ma famille, de mon parcours...

Mon rêve désormais?

M'installer là:

20corse01bonifaciobv000019

corse_moto_pageCorsePianaCorse_plage

galerie_membre_france_corse_porto_corse_2montagnevillage_maquis

tete_de_maure

Aspettami Corsica...

En attendant vivement Avril!!!

[Oulàlà pas de mosaïques à l'époque... c'etait sommaire! :) mais voilà vous en savez un peu plus sur moi...  Ca repond à ta question Vivie j'habite St Victoret, à coté de l'aeroport de Marignane et tu vois on a encore qqchose en commun, la Corse! Decidemment...hé hé]

pivoine_aqua

Publicité
Commentaires
S
L'histoire de tes tres jeunes années, mq fois ce termine super bien , cela fait plaisir de voir les gens heureux meme si l'on se connait pas nous avons une ptite chose mais légére en commain j'habite pres d' Abbeville ça fait 90kms de boulogne superbe ville que je connais pas snifffff, il faut que j'aille voir le magnifique aquarium ! je te souhaite bcp de bonheur dans votre nouvelle maison le vie vous sourie souriez à la vie au plaisir, il y a un ptit jeu sur mon blog , ça vaut le détour !!
P
une bien jolie presentation dit donc, puis c marrant on a quelques point commun, deja trois enfant et surtout je suis une ch'tit qui habite les bouches du rhones !!!!!!!!!!
B
Merci de nous raoncter ainsi ta vie. Maintenant je n'ai plus l'impression de recevoir les lettres quotidiennes d'un blog....!mais d'une connaissance. Je te souhaite encore beaucoup d'annees de bonheur. Avec mon mari nous venons de feter, a 14ooo km l'un de l'autre, nos 27 ans de mariage. Et oui quant une partie de la famille vit a l'autre bout du monde ! Je suis en visite chez ma maman a Vancouver. Mais un avion m'attend cet apres-midi a l'aeroport, pour toi ce sera la pleine nuit lorsque je decollerai ! hihihihi Bonne fin de journee
V
Oh qu'est-ce que je suis contente de ce post. J'ai l'impression de te connaître. En plus tu as mis ta photo, c'est génial ! tu es très belle d'ailleurs (monsieur aussi). Ta vie a été bien mouvementé. Moi j'habite Auriol donc nous ne sommes pas très loin; je crois qu'on pourrais se rencontrer un de ces jours. en tout cas ça me ferait très plaisir. Je te fais des gros bisous et encore merci d'avoir partagé un bout de ta vie avec nous.
A la maison
Publicité
Publicité